Le 3D | Une nouvelle façon de «voir » vos rénovations

Saviez-vous qu’il est possible de voir le résultat de votre cuisine avant même le premier coup de marteau ? Et oui ! Grâce au rendu 3D on arrive à produire des vues très réalistes de l’espace qui fait l'objet d’une rénovation. Êtes-vous de ceux qui sont « visuels » ? Et bien, le 3D est définitivement une option à laquelle vous devriez penser. Voici en quelques lignes les raisons qui font de cette nouvelle technologie un véritable « game-changer » dans le domaine du design et de la rénovation.


Premièrement, il se peut que vous habitiez votre demeure depuis plusieurs années et que vous n’arriviez pas à voir comment ces murs, que vous connaissez trop bien, pourraient être autrement. Comment faire pour voir le potentiel d’un espace si familier. Le 3D permet de bien interpréter la volumétrie des idées qui vous seront présentées. Vous comprendrez d’avantage l’ouverture que donne le fait d’abattre un mur par exemple. Créer un espace ouvert, amène certaine crainte chez les personnes qui éprouvent de la difficulté à visualiser. Il leur est inconcevable de voir l’ensemble de l’espace d’un coup d’œil. Quand le 3D vous est dévoilé, il fournie une vue réaliste de l’espace, c’est donc bien plus facile de poursuivre les travaux dans toutes les décisions à venir.


Deuxièmement, saviez vous que les frais reliés à la production de tel 3D sont tout à fait raisonnables ? Je vous suggère d’en faire la demande ! Vous ne perdez rien à demander qu’un designer estime les coûts pour la production d’un 3D pour votre projet. C’est quelques heures de travail qui faciliteront les prochaines étapes considérablement.


Troisièmes, une fois la modélisation faite, c'est-à-dire la création des formes du projet (créer les volumes) l’application de matières se fait très facilement et c’est même là que le plaisir commence ! Vous avez payé pour avoir votre 3D et pouvez maintenant en 1 clic voir plusieurs options de couleurs en direct. Un seul clic et visuellement, le programme est en mesure de vous montrer comment serait votre cuisine avec un comptoir blanc, noir ou noyer ?


En conclusion, j’ai l’expérience et le plaisir de travailler avec une clientèle assez impliquée dans leur projet. Ils réalisent très bien que le 3D est une option qui leur permet d’avoir confiance avec les différents professionnels et d’obtenir ce qu’ils voient à l’écran et sur plans ! Les erreurs ou les mauvaises décisions peuvent coûter encore plus cher ! Demandez un 3D et rénovez à l’aide des nouvelles technologies mises en place pour vous !


Jo-Annie Vernier, Designer Fondatrice du Studio Design It@Valleyfield




21 vues

© 2018 par JackEarls

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle