Capsule 2de5 | Choisir la bonne équipe !

Mis à jour : 17 juin 2019

Je suis très heureuse de vous dévoiler ce soir la deuxième capsule | Choisir la bonne équipe. C'est vaste comme concept "une bonne équipe", mais j'essayerai de vous éclairer sur les différentes raisons qui me font choisir un travailleur plutôt qu'un autre. Bonne lecture !


Au fil du temps, les designers crées de bonnes ententes avec divers travailleurs et spécialistes. C'est une belle complicité entre professionnelles qui se développe et ça devient très intéressant pour vous d'en bénéficier. J'aime pouvoir vous offrir le choix des gens que vous voulez sélectionner pour vos travaux quand vous en connaissez ! Je suggère toujours d'avoir plusieurs soumissionnaires, de cette façon, nous savons que le prix entendu est juste. Au final, le designer est la seule personne qui vous assiste du début à la fin, à toutes les étapes. Comme client vous avez toujours un second regard pour vous aider à faire un choix éclairé.


Aujourd'hui les gens fonctionnent beaucoup par soumissions. Étonnamment c'est un papier qui en dit beaucoup sur le professionnel. Une fois le dossier de soumission complété et envoyé aux différents soumissionnaires, voyez qui vous ramènera sa soumission rapidement et détaillée. C'est une belle façon de voir l'intérêt qu'ils ont pour votre projet. Une soumission détaillée vous indique que la personne est consciente que vous ne pratiquez pas son métier et qu'elle tient à vous énumérer les détails inclus. Après quelques réalisations, je constate que c'est un aspect très important pour mes clients et moi-même. Au bout du compte tout le monde se trouve à apprendre quelque chose et comparer des produits/services équivalents c'est essentiel !


J'en profite également pour vous parler de l'importance d'avoir une équipe prônant la communication pour vous encadrer dans votre projet de rénovation. Des travaux, c'est une panoplie de choix et de décisions à prendre et c'est très appréciable de travailler avec des gens qui vérifient et fond même les appels en double pour être certains.

Pour terminer, je vous conseille des gens organisés qui connaissent l'importance de suivre des plans. Vous allez me dire que c'est bien évident, cependant croyez-moi ça ne coûte rien de valider ! Je me méfie des gens qui ont "tout ça dans leur tête" pour le bon déroulement des travaux. Votre plan c'est votre "garantie d'exécution" c'est plus qu'une série de termes du jargon de la construction. C'est une façon pour que vous et votre contracteur puissiez vous comprendre et vous entendre sur un résultat précis.


C'est ce que termine cette deuxième capsule d'une série de 5. Ci-bas vous trouverez le volet technique du projet River, les plans électriques, les élévations d'ébénisterie, les perspectives 3D etc.. Vous avez vu le final, mais attendez de voir ce qu'un projet comme celui-là nécessite point de vue technique. Restez à l'affût pour la diffusion de la prochaine capsule 3de5 | Quels matériaux privilégier pour ma salle de bain ?


Jo-Annie Vernier, Designer Fondatrice du Studio Design It@Valleyfield



© 2018 par JackEarls

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle